Project

 

Le projet 2016 fait suite aux explorations menées sur le massif du Taurus occidental lors de l’expédition Jeunes Taurus 2007. Des points d’interrogation avaient été laissés à l’époque au fond de certains gouffres et nous motivent à retourner sur place pour continuer les explorations.

Le potentiel de découvertes est intéressant. Il est en effet possible d’explorer des cavités de 300 à 500 m de profondeur et de quelques kilomètres de développement. Ces cavités sont de type alpine, verticales, volumineuses, froides et présentant parfois d’importants névés de neige ou de glace. 

L’équipe 2016 regroupe treize spéléologues, membres de la Fédération Française de Spéléologie, du Spéléo Secours Français et de la Société Suisse de Spéléologie ainsi que des spéléologues turques, membres du groupe OBRUK. Les membres de l’équipe possèdent aussi diverses compétences utiles à l’expédition: photographie, vidéo, secours, logistique, géologie / hydrogéologie, communication, etc.

Dates de l’expédition: du 20/08/2016 au 04/09/2016

Massif: Taurus occidental, au nord-est d’Antalya, à proximité du village Gundogmus. Le camp serait installé dans le hameau de Pembelik ( 36.840005, 32.067984).

Carte-zone

Zone d’exploration – région de Gundogmus

Le projet 2016 fait suite aux explorations menées sur le massif lors de l’expédition Jeunes Taurus 2007 (voir site). Des points d’interrogation avaient été laissés à l’époque, ce qui laisse présager un potentiel de découvertes intéressant. Il est en effet possible de découvrir des cavités de 300 à 500 m de profondeur et de quelques kilomètres de développement.

Advertisements